Photographe de famille « Une Fille à Paris » de la Normandie à Paris agée de 8 ans - 2eme partie

Photographe de famille « Une Fille à Paris » 2ème partie - Un reportage photos de la Normandie à Paris en découvrant la captiale, agée de 8 ans.

 

J'espère que vous avez déjà découvert la première partie de notre week-end d'aventure à Paris où ma fille et moi avons pris le train de Villedieu-les-Poêles en Normandie (où nous vivons) à Montparnasse. Je revenais à la capitale pour un séance photo pour un mannequin masculin (photos à venir), mais j'ai décidé d'apporter notre fille pour son premier voyage à la captiale comme nous avons pu rester à l'appartement de ma cousine.

(Comme d'habitude, s'il vous plaît excusez-moi pour toutes mes fautes de grammaire éventuelles. Je suis britannique, mais j'essaie d'améliorer tous les jours)


Nous avons très bien dormi après un premier jour très fatigant. Nous nous sommes réveillées avec impatience de notre deuxième jour. J'ai décidé de montrer à notre fille la basilique du Sacré-Cœur et alors ça signifiait d'abord de prendre le métro. Après le fun d'hier de prendre un escalier mécanique pour la première fois, aujourd'hui a commencé avec la prise d'un tapis roulant pour la première fois que comme vous pouvez voir était très amusant pour elle.

 

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Je pris à nouveau l'occasion de demander à ma fille de rester immobile alors que le train approchait de la plate-forme pour que je puisse capturer quelques images montrant le mouvement des trains ...

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. ... et les gens.

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Nous sommes arrivés à proximité du Sacré Coeur et avons commencé la longue montée des nombreuses volées de marches jusqu'au sommet. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. "Encore plus d'escaliers maman?". Oh oui, il y a beaucoup!

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

A Paris même les fontaines d'eau sont magnifiques, qu'elle a trouvé fascinante. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Lorsque vous arrivez finalement vers le haut la vue est sensationnelle (même avec tant de touristes). Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Nous nous assîmes pendant quelques minutes sur les marches en écoutant la belle musique joué par cet harpiste, un instrument que ma fille avait jamais vu auparavant. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Nous avons ensuite marché autour de quelques-unes des petites rues de Montmartre dans les domaines qui sont très touristique ...

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. ... mais ensuite je l'ai emmenée à trouver quelque chose d'inhabituel dans une ruelle loin de toutes les personnes, appelé « La passe muraille » qui est la statue basé sur un roman de fantasy 1941 par Marcel Aymé qui a vécu à Montmartre.

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. J'avoue d'avoir été un peu inquiet à l'avance sur les voyages dans le métro avec ma jeune fille, mais je n'ai pas eu besoin de m'inquiéter. Tous nos nombreuses expériences étaient avec des gens sympathiques et courtois, qui étaient peut-être un peu curieux de ma photographie et les trains n'étaient pas surpeuplés comme j'avais attendais, comme vous pouvez voir.

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

 

Dans l'après-midi nous nous sommes aventurés avec ma cousine en utilisant le fantastique système de location de voiture électrique 'Autolib'  qui est disponible à Paris. Vous devez avoir un abonnement et vous glisser votre carte pour vous connecter et une petite voiture vous est attribué. Lorsque vous êtes au volant le GSP de la voiture vous montre en temps réél où se trouve les places de stationnement Autolib les plus proches et combien sont disponibles. Donc, vous vous dirigez tout simplement vers l'espace libre le plus proche de votre destination, garer la voiture, le brancher pour recharger et glisser à nouveau votre carte pour vous déconnecter. C'est un système fabuleux qui a un prix raisonnable, pratique et bien sûr respectueux de l'environnement. Je vois pourquoi ma cousine a vendu sa voiture et utilise ces petites voitures électriques, elles sont super. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Premier arrêt: Un café dans un petit café ...

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

... et puis en route pour le zoo dans le Jardin des Plantes. Voici la première « animal » je trouvais qui était derrière les barreaux Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Ces deux orangs-outans avait du caractère, jouant ensemble pendant les dix minutes que nous les regardions. Je suis sûr que dans la photo sur la droite, elle sourit à l'appareil photo. Que pensez-vous? Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Le zoo aux Jardins des Plantes est le deuxième plus vieux zoo du MONDE ! Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Je ne pensais pas trouver une telle variété d'animaux. Eh bien, pour être honnête, je ne pensais pas trouver ce magnifique petit zoo caché dans le centre de Paris, caché parmi les arbres et les plantes merveilleuses d'un beau parc. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Ma cousine a ensuite suggéré que nous nous arrêtons pour une tasse de thé, mais pas un thé « normal ». Elle nous a emmenés à un restaurant du Moyen-Orient pour un thé à la menthe. Comme vous pouvez voir, il a fallu un peu de persuasion avant que ma fille se sentait suffisamment en confiance pour essayer quelque chose de nouveau. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. De retour à l'aire de stationnement de voiture Autolib nous avons découvert un petit restaurant libanais et comme ceci est la cuisine préférée de ma cousine nous nous sommes arrêtés déjeuner. Pour ma fille Paris n'était pas seulement la découverte de nouvelles choses françaises, c'était la découverte de tout un monde de nouvelles choses et alors, falafel et autres gourmandises inclus. Ça a été si enrichissant pour elle.

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Nous avons visité un petit marché et regardez ... nous avons trouvé un petit coin de Normandie, un stand de vente des huîtres normandes ! 

Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Et oui, dans cette photo ci-dessous le couple sur la droite dansent, tout simplement profiter du plein air, pendant que la musique est jouée et que d'autres membres du public chanteent ... merveilleux. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Dans la soirée, ma fille est restée avec ma cousine et ses enfants et je faufilé à faire un peu de la photographie de nuit ayant déjà fait ma séance photo de mannequin masculin que je venais à Paris à faire. Voici juste un couple des « classiques ». Je vais poster d'autres bientôt et en couleur. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Le lendemain matin, c'était le moment rentrer à la maison en Normandie. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Il y avait suffisamment de temps pour un dernier petit tour et une boisson dans un petit café près de la gare de métro. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Eh bien, nous voici à la gare prêtes à rentrer à la maison. Ils ont même aimablement étiquetés le train et la direction que nous allions ... l'ouest, à la région que nous avons aimé et vécu depuis 2004 et où notre fille est née. Découvrez un reportage photos d'une fille pendant son premier voyage à Paris de la Normandie"Une fille à Paris" Découverte de la capitale agée de huit ans.

Si vous êtes intéressé par ma photographie soit pour les photos portrait de votre famille ou pour capturer votre événement pour un projet de photographie commercial s'il vous plaît me contacter pour plus d'informations.


Commentaires

1.Vuxta(non inscrit)
Bonjour,

Pourquoi avoir choisit le noir et blanc pour cette galerie de photos? Elles sont tres belles! :)
Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archives